galerie octObre art contemporain

844 / SUSAN /

30 Décembre 2009, 09:00am

Publié par octObre

Peintures de Susan Bottrell

 

Cybernissage 8.44 /Susan/ Jeudi 14 Janvier 2010 (18 h à 21 h).

 

Entrée libre 11-28 Janvier du Lundi au Jeudi de 16 h à 20 h

 (les Vendredis et Samedis sur r.v.).
 
              
"Poignante et entêtante, la peinture de Susan Bottrell joue sur la maîtrise et sur les nerfs. Conceptualisé, le lâcher-prise devient une arme. 
Intense and intoxicating, Susan Bottrell’s paintings are exercises in control and tension. Conceptualised, letting go becomes a weapon."
 
ALTER-carton-rvb.jpg
Susan Bottrell travaille sur des supports saturés de sens : de ses tracés d'écriture, qui enterrent et découvrent comme un secret en palimpseste, elle charge ses petits formats sur photos ou cartes postales et ses grands formats sur toile. Le résultat est intense.

Cette artiste, née en 
 Virginie (USA) en 1967, qui a fait ses études en Californie et habite la France depuis dix ans, nous donne aujourd'hui rendez-vous pour une rencontre au sommet à la fois ambitieuse et humble. Susan Bottrell traverse la frontière de l'universel et couronne son oeuvre des peines et joies portées par chaque humain. Elle nous fait passer de l'autre côté du sens : là ou le faire accouche de l'oeuvre, là où le saturé devient art. Depuis l'intérieur, l'intime, l'individuel, à partir de l'anodin, le quotidien, le personnel, Susan Bottrell joue sur la maîtrise et joue sur les nerfs. Sa démarche en apparence tranquille et calme est poignante et entêtante. Par le concept de son travail le lâcher prise devient une arme.
 
Avec cette nouvelle exposition des peintures de  Susan Bottrell (nous l'avions déjà reçue en janvier 2007 pour l'exposition /Coffee Club/ autour de Leslie Greene) nous prenons date et présentons comme une étrenne ce beau travail pictural contemporain, perspicace et poétique, en 2010 à la galerie octObre. 



Communiqué de presse sur Paris-Art.com

Site et bio de l'artiste 
page01-CAT-expo-SUSAN
page02-CAT-expo-SUSAN