galerie octObre art contemporain

318 / La Route du Peul /

18 Mai 2005, 08:37am

Publié par galerie octObre

Peintures et sculptures de Mamadou Bobo Bâ

du mercredi 18 mai au samedi 18 juin 2005,
du mardi au samedi de 12 h à 14 h et de 15 h à 19 h.

Vernissage en présence de l'artiste le samedi 21 mai de 16 h à 21 h.  


                              

 

Cette nouvelle exposition /LA ROUTE DU PEUL/ par Mamadou Bobo Bâ nous offre un premier parcours sur la route ancestrale suivie par les bergers Peuls. Bobo nous invite à l'y suivre en douze tableaux et deux installations, nous entraîne comme il y a entrainé la cinéaste Emmanuelle Villard ("Le Chemin de Bobo" 2007 - France - 52 minutes - Vidéo).

Avis aux amateurs et mécènes, collectionneurs et souscripteurs qui aimeraient partager cette belle aventure humaine et artistique menée par Mamadou Bobo Bâ : I'artiste sera de retour au Sénégal dès le 2 juin 2005 pour reprendre son travail de déchiffreur, de défricheur, sur cette route mythique d'un espace transhumant, sur sa route d'artiste contemporain. Prenons avec lui /La Route du Peul/.

L'artiste Sénégalais BOBO BA, peintre et sculpteur, a été le premier artiste invité à exposer à la galerie octObre. C'était en mai 2003, c'était /CHEMINEMENT VERS L'EQUILIBRE/. En février 2004, nous avons eu la joie de présenter une nouvelle exposition des oeuvres de Bobo : /MAMADOU FOYER/.

Bobo Bâ est alors reparti à Kidira, au Nord-Est du Sénégal, où il vit et travaille, décidé à arpenter, peindre et sculpter la Route de la Transhumance de ses grand-parents, là où les Peuls menaient les troupeaux, entre le Mali, la Guinée et le Sénégal.