galerie octObre art contemporain

315 / Racines /

16 Novembre 2004, 08:15am

Publié par galerie octObre

Dessins de Janice Larsen (USA)

Du samedi 27 novembre au vendredi 17 décembre 2004,
du mardi au samedi de 15 h à 19 h.

 

Film octObre #2 pour l'expo /Racines/
 

/RACINES/ à la galerie octObre (photo Danika Domas).

 

Janice Larsen a accepté notre invitation à exposer à République ses portraits au pastel et au fusain qui racontent l'Amérique profonde.

Si vous aimez la romancière Jamie Harrison et ses portraits des gens du commun des états reculés du centre Américain, si vous vous intéressez aux humains comme porteurs d'une transcendance romanesque, si vous avez l'icône ou la calligraphie contemporaine et non conformiste, alors vous découvrirez avec grand bonheur ces portraits qui sont comme une esquisse d'un monde ou bien les personnages d'un story-board de cinéma. 

 

 

Racine, une petite ville du Wisconsin, au bord du lac Michigan, où vit Janice Larsen.

 

Racines, les racines Européennes et Africaines des Américains du nord ; les souvenirs, les ruptures, les deuils qui y sont attachés.
 

/Racine(s)/, une exposition, portrait instantané et paradoxal de l’Amérique, dans lequel émergent de la terre ou de l’inconscient collectif les racines d’une Amérique très sauvage.

 

             

 

Grand merci (thank you so much) à Janice et Steen Larsen et à leurs merveilleux amis des Etats-Unis, du Canada et du Danemark qui étaient présents à la galerie octObre pour le vernissage (to Janice and Steen and their wonderful friends), le 27 novembre 2004.

Merci également aux visiteurs du dernier jour, celui du décrochage : un couple de Whashington et leur amie française venus avec un article de journal paru à Racine sur l'exposition des oeuvres de Janice Larsen à la galerie octObre.



"Racines", le film pour l'expo /RACINES/, sur :
http://www.dailymotion.com/VictorH/video/8755

 

       
Le vernissage par Clauton Brina